Category: Non classé

Travail sur le projet : déplacement Langouët

Nous nous sommes déplacés le lundi 13 mai, à l’invitation de l’association “Nature & Culture” pour découvrir la commune de Langouët. Engagée depuis 20 ans dans la transition écologique, cette commune d’Ile et Vilaine est aujourd’hui considérée comme exemplaire et fait l’objet de nombreux reportages sur les réalisations engagées : 0 pesticide, cantine 100 % …

Lire la suite

Un repas républicain convivial et chaleureux

Soirée conviviale et chaleureuse mercredi 1er mai à la Charpenterie pour notre repas républicain ! La présence de nombreux enfants l’a bien démontré : nous sommes en train de réussir à créer un véritable groupe intergénérationnel, à l’image de la population d’Inzinzac-Lochrist !            

La tradition du 1er mai à Inzinzac-Lochrist

La fête du 1er mai à Inzinzac-Lochrist a longtemps résonné de façon particulière et conviviale…avant que la tradition ne soit brutalement abandonnée. Nous reprenons le flambeau pour un moment de rassemblement et de partage. Mercredi 1er mai – 19 h – La Charpenterie

Repas républicain – 1er mai

A Inzinzac-Lochrist, la fête du 1er mai a toujours eu une résonance particulière vis-à-vis de l’histoire de la commune. Aujourd’hui engagés dans une démarche participative dont l’objectif est de bâtir un projet innovant en vue des élections municipales de l’an prochain, nous avons l’ambition, clairement affichée, d’engager une nouvelle page de l’histoire d’Inzinzac-Lochrist. Et nous …

Lire la suite

Revue de presse – 1600 signatures pour le maintien de la Poste – Ouest France

Plus de 1600 signataires contre la fermeture partielle de la Poste !

Ce sont près de 1600 personnes, le quart de la population d’Inzinzac-Lochrist, qui ont signé la pétition « pour le maintien d’un service public postal de qualité », que nous avons remis ce jour au directeur des établissements de la Poste à Hennebont. Au moment où la Poste vient de confirmer sa volonté de désengagement de la …

Lire la suite

Les ateliers participatifs

Des paroles aux actes, il y a parfois un gouffre. On voit bien la difficulté qu’ont certains (au niveau national comme local) de mettre en place cette démocratie plus horizontale, moins verticale, qu’ils prônaient avant d’arriver au pouvoir.C’est la raison pour laquelle nous avons choisi, dès l’origine, une démarche participative pour bâtir ensemble un projet …

Lire la suite