Alternative 2020 : une vision pour Inzinzac-Lochrist

2014 – 2019 : cinq années sans cap et sans boussole

Mme Nicolas vient d’annoncer sa candidature pour les prochaines élections municipales. C’est évidemment tout sauf une surprise. Depuis quelques semaines déjà on sentait une certaine agitation fébrile se traduisant notamment par des initiatives à caractère purement électoraliste comme cette concertation mise en scène sur des projets concernant les infrastructures de la commune… qui ne pourront être réalisés qu’après les élections, ou encore cette utilisation pervertie du bulletin municipal pour des attaques personnelles frôlant la diffamation contre quelqu’un qui, soit dit en passant, n’y a évidemment pas droit de réponse. Bel exemple de citoyenneté que voilà ! Bref les grandes manœuvres sont lancées et nul doute que le plan de communication est déjà organisé pour cacher 5 années de politique sans cap et sans boussole pour notre commune.

Plusieurs dizaines de femmes et d’hommes pour un projet structuré, une vision à long terme

Aujourd’hui nous n’avons pourtant plus de temps à perdre. Nous vivons dans une commune qui a des atouts extraordinaires, mais comme partout nous sommes nous aussi évidemment confrontés aux bouleversements majeurs, écologiques, sociaux, économiques, qui traversent notre société. C’est la raison pour laquelle, avec l’association « Inzinzac-Lochrist, Alternative 2020 », autour de Philippe Noguès, nous sommes maintenant plusieurs dizaines de femmes et d’hommes qui travaillons depuis plusieurs mois pour présenter, l’an prochain aux habitants de la commune, un projet structuré et une vision à long terme pour Inzinzac-Lochrist.

Loin des pansements sur une jambe de bois que constitue la politique menée depuis 2014, nous proposerons une vision qui sera capable de répondre à la fois aux légitimes soucis du quotidien mais aussi de préparer la commune de demain. Nous travaillons à bâtir un projet pour une commune qui parce qu’elle aura été capable de répondre aux enjeux majeurs de notre époque, sera, naturellement, mieux connue et reconnue pour ses atouts et sa qualité de vie. Et nous y travaillons passionnément !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.