Municipales : sortir des simples oppositions de personnalités !

A Inzinzac-Lochrist, personne ne peut dire à ce stade combien il y aura de listes. Mais pour nous une chose est essentielle :  il faut sortir des simples oppositions de personnalités.

Présenter une liste à des élections municipales n’a de sens que si c’est pour défendre un programme utile pour la commune. Sinon cela n’a aucun intérêt en dehors de flatter des égos !

Le cœur de la campagne doit avant tout être un débat sur les différents projets !

C’est pour cela que nous travaillons depuis de longs mois, de manière collective et participative, sur un programme qui sortira des sentiers battus et qui s’articulera autour de 2 axes majeurs : un contrat social et citoyen (et la notion de contrat n’est pas anodine !) – un nouveau développement écologique et économique pour Inzinzac-Lochrist.

Et pour bien montrer le sérieux et l’ambition de notre démarche, nous avons décidé de lancer la campagne en mettant sur la place publique un premier document – qui sera dans vos boites à lettres dans les tous prochains jours – sur quelques aspects marquants du projet.

Soyons clair, ce ne sera pas notre programme global. Les mesures présentées ne sont que les premières d’une vision sociale, citoyenne, écologique et économique que nous porterons lors des municipales de mars 2020 avec Philippe Noguès, pour Inzinzac-Lochrist.

Ce premier document a pour but d’imposer le débat pour éviter que ces élections ne se perdent dans une médiocre opposition de personnes. Il est aussi là pour montrer notre enthousiasme et notre ambition collective pour Inzinzac-Lochrist. Des mesures fortes, innovantes, ambitieuses et réalistes !

On en reparle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.