La Fonderie de Bretagne rappelle cruellement les Forges d’Inzinzac-Lochrist !

 Le président et le gouvernement vont-ils laisser fermer la Fonderie de Bretagne sans la moindre réaction ? C’est malheureusement bien probable ! Comme d’habitude il y a les paroles et il y a les actes.

Malgré une volonté affichée de relocalisation ce gouvernement continue à appliquer les schémas anciens, auxquels en fait il croit toujours, à la situation nouvelle. Dans les mois à venir on va sacrifier plusieurs centaines d’emplois sur l’autel d’un libéralisme sans limites…à part celles qu’il a largement démontré depuis plusieurs décennies et qui ont pris une résonance particulière ces dernières semaines. Et la dépendance de la France ne fera une nouvelle fois que s’accentuer la mettant en situation encore plus difficile pour la prochaine crise économique ou sanitaire…qui ne manquera pas d’arriver puisque le « jour d’après » prend de plus en plus la direction de celui d’avant !

« Ne pas se taire face à la catastrophe annoncée »

A Inzinzac-Lochrist nous n’oublions pas que la Fonderie de Bretagne est issue des Forges qui ont tellement marqué notre commune. La municipalité ne peut rester silencieuse sur cette catastrophe annoncée. Nous appelons donc à une prise de parole forte lors du prochain conseil municipal qui pourrait consister à faire voter un vœu pour la sauvegarde de l’entreprise et de ses emplois !

Philippe Noguès, au nom des élus et des membres de l’association « Alternative Inzinzac-Lochrist »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.